jeudi 29 avril 2010

The FOALS

qui ne se souvient pas de l'épisode spécial de la série SKINS, où une "digger secret party" s'organise dans les bois, dans un château mystérieux où vit un duc à poil. Une soirée qui tourne à l'orgie, portée par une musique endiablée, le son de des Foals. (hummer des Foals)
Ce groupe d'Oxford, mené par Yannis Philippakis (un vrai délice..), a tout simplement "envoyé du pâté" ce soir au Kazimier.
Yannis a d'ailleurs proposé pour ceux qui voudrait "socialize", de les retrouver au magnet, un club où mixe Edwin ce soir (celui qui gère les claviers du groupe).... j'aurai dû y aller, faire ma groupie, non je dis ça, mais je viens d'apprendre qu'ils avaient 22 ans de moyenne d'âge...

ce rock brut, teinté de ska et de funk m'a bien surprise jusqu'à m'en faire trembler la glotte. Si hummer m'avait emporté, et certaines chansons de leur dernier album envoutées (dont la désormais connue "spanish sahara"), j'étais exitée d'y aller sans m'attendre non plus à la soirée du siècle.
AHah, grosse claque encore une fois, Foals déchire en live, il n'y a pas d'autre mots, une experience inédite, rien à voir avec le cd. Evidemment me direz-vous, mais moi qui à priori n'aime pas trop les lives, je veux dire, les cd de live, et bien les Foals ne s'écoutent vraiment qu'en live. A consommer sur place, jamais à emporter.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire