vendredi 25 septembre 2009

bouillon Klub.. et de culture

temple de la fringue cheap (robes à 5£)





- you're from london ? so why are you here ?!
- clubbing !!

3h après, j'ai compris. Etant à taille humaine, liverpool est une ville ou l'on sort très facilement, tout le monde sort en cetre ville, beaucoup de bars-boites côte à côte, on passe prendre les copains dans les multiples residences universitaires avoisinantes, et c'est parti!

C'est par ailleurs completement fou comment l'alcool rend bilingue..

Tous les étudiants vivant dans les résidences, sortent TOUS les soirs, s'entrainant les uns les autres, particulierement dans les soirées organisées par la "guild of student", un peu notre bde, mais qui bosse dur, soirées tous les soirs, événements la journée etc.. ok, leur 8000euros, je sais où ils vont.. Bon certes aussi, les locaux sont gigantesques, vu que tu peux trouver n'importe qu'elle spécialité sur le campus, de la nannobiologie à l'archéologie, et même max, un berlinois, fait management et anthropologie.., ouais il vient de berlin, ...faut pas chercher à comprendre..

En parlant de berlin, on a eu cette reflexion avec lea (une petite nana bien sympathique, française et sorbonnarde, bah oui, on peut pas tout avoir..), la reflexion que liverpool était un assez bon mix entre berlin, pour son coté underground, ses caves musicales, son air mal famé et son electro, mais aussi à londres, pour la bouffe bien sur, la pop, les fringues, et.... le systeme educatif.
Trop mignons les minos avec leurs uniformes et leurs bus à la harry potter. J'ai noté aussi, que les anglais RAFFOLENT de la psychologie "à deux balles" comme j'appelle, j'ai trouvé des prospectus détaillant les différents stades d'adaptation de l'étudiant étranger, un tas de paplards pour rassurer le fil à papa.. idem à la fac, dans les discours, "don"t be set, socialize, S.O.C.I.A.L.I.Z.E !", du coup j'ai trouver ma technique d'approche, "hey, nice to met you, I'm coming to socialize!"

Les locaux de la fac comme je le disais sont, impressionants !! on y trouve même des vrais bars, une superette ou il y a toute la collec' des produits dérivés de la fac, la caet (où tu peux prendres ton bol de cereales avec ton lait pour 1£, des lattés maison etc..), il ya la piscine et les innombrables salles de sport (ouais, on peut même faire du ski nautique ici), bref.

Ah ouis tiens, ya pas mal de religieux bien sur, non jdis ça parce que un témoin de Jehovah vient de sonner à ma porte, on trouve plein de locaux dédiés aux asso bibliques, et puis vous verriez la tronche de leur cathedrale... je pense qu'il y a du ptit homme vert là dessous..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire