dimanche 20 septembre 2009

Pop town




Les premiers mots que vous dirons les anglais à propos de liverpool sont "rough... but.."
Rough (dur, voir mal famé), rappelons pourtant que liverpool est la deuxieme ville la plus "safe" (ça fait un quart d'heure que je cherche l'équivalent français, rien ne va aussi bien, si qqn a une suggestion..) de toute l'angleterre.

Non l'atout de liverpool, ce n'est pas son musée des beatles (bien qu'il soit extraordinaire), ou ses 5 hopitals répartis dans la ville (dont un spécialisé dans les maladies tropicales..), ou encore ses petites anglaises à moitié à poil tout de moulant vêtue, NON, l'atout de liverpool (bon, je dis ça, ça ne fais qu'une semaine que je suis là, peut-être qu'en fin de compte les ptites anglaises..).
Bref, ce qui transcende dans cette ville c'est la capacité à se divertir, se réjouir.. malgré un environnement austère et rude (la mer maronnasse, toutes les maisons en briques rouges, les trottoirs dégueu.. et encore, j'ai pas vu l'hiver..), tout le monde semble heureux, les liverpooliens s'occupent, s'amusent, se cultivent, dansent la vie, chantent la vie (des soirées karaokés et quizz partout !), ils ne sont qu'amour..

non sérieusement cette ville est une pochette surprise, c'est d'ailleurs par un dimanche ensoleillé que je me suis retrouvé dans un marché, mais plutôt un truc de barges qu'un rdv terroir, de la musique partout, des gens déguisés.. malgré un cadre noir, liverpool reste bel et bien le trône de la pop, elle caramelise chacune de mes journées, et chamallowise mon cerveau.
Est ce l'influence toujours présente du plus grand groupe de pop du monde? ou juste quelque chose dans l'air.. ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire